top of page
20240505-DSC_3841.jpg

Press Kit

Liège, 26 mai 2024

Un event de prestige pour un objet de prestige !

Jean-Marie Louis, ce jeune horloger de la rue Hors-Château présentait à l’Hôtel de Bocholtz ce jeudi 23 mai sa dernière création. Après Renaissance en 2022, voici Illustro en 2024. « Mettre en lumière », c’est son nom, et sa vocation. Tant les métiers séculaires du bel artisanat d’art, que celui d’une vision liée à Paris et aux Jeux Olympiques.

Saviez-vous que ce maître artisan fut aussi Champion de Belgique du 100 mètres ? Qu’il s’entoure de la plus fine des équipes pour réaliser ce qui est une performance sur le long terme ? Que la passion de la création rejoint celui du plaisir de la collaboration ? Penchez-vous sur les détails d’Illustro, vous y trouverez la patience du geste du graveur Cyril Chauvin, la pose délicate des diamants marquise par Sansen & Gangi, le dessin magique et la taille diamant décidée du cristal par Éric Delvaux du Val Saint Lambert, la précision de la proposition de socle et d’écrin, le choix et la découpe des éléments bois par *.dwg…

« C’est une fierté de présenter Illustro, entouré d’autant d’artisans et d’artistes. Des bosseurs, des pointus, mais surtout des amis à toute épreuve. Un tel objet, c’est sans doute 500 heures de travail, de la première idée à cette présentation d’aujourd’hui », sourit Jean-Marie Louis. 

« Illustro est aussi une façon de parler sport toutes générations », ajoute l’ancien champion de Belgique. « 10 % des produits de la vente d’iIlustro iront à Be Gold (www.begold.be), qui contribue au développement des meilleurs jeunes talents sportifs avec un objectif Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques. »

50 ans de la Maison Louis

La présentation d’Illustro est aussi le point culminant d’une fête d’anniversaire ! « Fêter les 50 ans de la Maison Louis, remercier mon père pour ces gestes qu’il m’a appris, ces objets qu’il m’a transmis, c’est un peu tout cela, Illustro. », ajoute Jean-Marie, le fils. Il n’était pas loin, d’ailleurs, Jean-Marie, le père, lui qui a ému l’assemblée, lui qui a montré que la passion est une chose, la méthode, une autre. Mais c’est sans doute la créativité, et ce côté entrepreneurial de mon fils, qui a décuplé toutes ses possibilités. Longue vie à la Maison Louis ! Longue vie à la renommée de Liège et de ses artisans ! »

Clélia Ferrante, l’épouse de Jean-Marie, le fils, n’est pas loin non plus, brillant par son sourire comme par sa vitrine. « Clélia est mon soutien au quotidien », s’émeut Jean-Marie. « Clélia croit en moi, en mes idées, en mon projet, qui est peut-être un peu devenu le sien… Aujourd’hui, nous présentons les différentes collections des bijoux qu’elle propose au sein de la Maison Louis, et je suis très fier qu’elle accepte d’exposer ici aussi. » 

Luxe et international, et des pros

Une vitrine Levita est présente également au Bocholtz, offrant ce geste d’amitié de Clément Kerstenne et de Philippe Bougard, mais aussi cette connotation luxe et vision internationale, qui ouvre des portes sur le monde… 

Julien Depouhon, Directeur opérationnel du Bocholtz, orchestre le lieu, qui offre ainsi ses plus belles perspectives. Virginie Chantry et Maïté Grisard, Marketrotters, sont en charge de la globalité de l’event, Virginie Willemet, [V]You, et Maxence Dedry, Ceci n’est pas un cliché, des photos et des vidéos, et Bernadette Pâques, CEO de CompanyWriters, de la communication et de la présentation. Le public est là, varié, subjugué, le smartphone à la main, capturant ce moment où père et fils dévoilent Illustro, mais aussi l’avant et l’après. Une soirée people et glamour, certainement, mais offrant, surtout, ce moment hors temps et rassembleur autour du beau, d’une tradition horlogère liégeoise, d’une excellence à la renommée internationale.

Maître d’œuvre, et véritable team leader, Jean-Marie Louis propose un travail magistral, qui s’expose d’abord à Liège, dans sa boutique de la rue Hors-Château, et qui se retrouvera ensuite à Paris, à la Belgium House aux JO avant d’être exposé Place Vendôme, et bientôt, dans d’autres capitales du monde. 

 

Crédits

© copywriting - Bernadette Pâques, CEO Companywriters.be srl – https://companywriters.be/

© Vidéo  - Virginie Willemet, [V]You - https://www.vyou.be/

© Photos – Maxence Dedry, Ceci n’est pas un cliché - https://mdedry.co/

bottom of page